1. Conditions de livraison 

Le vendeur propose, en fonction de votre lieu d’habitation, plusieurs solutions de livraison. Les frais d’envois sont à la charge de l’Acheteur, sauf pour tous cas de conditions promotionnelles. Les prix affichés sur la page de commande correspondent aux tarifs en vigueur. Il est du ressort du client de choisir le point de livraison, si le transporteur le requiert, à domicile ou dans un point d’enlèvement.

Le vendeur utilise le service de transport Mondial Relay.

Une fois le colis expédié, le vendeur ne pourra être tenu responsable d’éventuels retards liés à l’organisation du transporteur.

Le Client est tenu de suivre l’acheminement de son colis avec le numéro de suivi qui lui aura été fourni.

Dès lors, si le Client par omission ou négligence, ne récupère pas le colis qui lui aura été livré par le transporteur dans les délais convenus, le colis sera retourné au siège social d’ATYPIQUE.

Ainsi, si le Client souhaite que son colis lui soit de nouveau adressé par le vendeur, ce dernier est informé que les frais de livraison correspondant à cet envoi lui seront facturés par le vendeur.

Vous avez le droit d’ouvrir votre colis pour constater son état. Ne signez jamais un colis avant de le contrôler. Une signature signifie que vous acceptez le colis en l’état ! Si le colis est endommagé, refusez-le, il sera renvoyé chez ATYPIQUE. Toutefois, prévenez ATYPIQUE directement le jour-même, par mail ou par téléphone, une solution sera bien sûr trouvée pour le renvoi de votre commande.

La livraison à domicile sans accusé de réception s’effectue dans les pays suivants :

  • en Belgique,
  • au Luxembourg

La livraison dans un Point Relais (Mondial Relay) :

  • en Belgique,
  • en France,
  • au Luxembourg,

2. Frais de livraison 

Les frais de livraison incluent les frais d’envoi, les frais d’emballage et de préparation, et dépendent du poids du colis, du pays et de la livraison en point relais ou à domicile.

Voici un tableau récapitulatif des frais de livraison et des délais : Notez que les frais sont moins importants lorsque vous retirez vos articles en point relais ! Vous recevez un email ou un SMS lorsque votre colis s’y trouve.

Belgique

1. Dans un point relais : en 3 ou 4 jours ouvrables

Jusqu’à 5 kg : 4.75€

De 5.001 à 7 kg : 6.30€

De 7.001 à 10 kg : 8.10€

De 10.001 à 15 kg : 11.80€

De 15.001 à 20 kg : 14.40€

De 20.001 à 30 kg : 25€

2. A domicile : en 3 ou 4 jours ouvrables

Jusqu’à 1 kg : 12€

De 1.001 à 3 kg : 13.30€

De 3.001 à 5 kg : 15.20€

De 5.001 à 7 kg : 17.60€

De 7.001 à 15 kg : 22€

De 15.001 à 20 kg : 30€

De 20.001 à 30 kg : 38€

France

1. Dans un point relais (uniquement) : en 5 ou 6 jours ouvrables

Jusqu’à 1 kg : 6.10€

De 1.001 à 3 kg : 6.50€

De 3.001 à 5 kg : 7.00€

De 5.001 à 7 kg : 9.00€

De 7.001 à 10 kg : 11.00€

De 10.001 à 15 kg : 15€

De 15.001 à 20kg : 16.50€

De 20.001 à 30kg : 28.50€

Luxembourg

1. Dans un point relais : en 3 ou 4 jours ouvrables

Jusqu’à 3 kg : 4.75€

De 3.001 à 5 kg : 5.50€

De 5.001 à 7 kg : 7€

De 7.001 à 10 kg : 9€

De 10.001 à 15 kg : 12.50€

De 15.001 à 20 kg : 15.10€

De 20.001 à 30 kg : 26.50€

2. A domicile : en 3 ou 4 jours ouvrables

Jusqu’à 1 kg : 12€

De 1.001 à 3 kg : 13.30€

De 3.001 à 5 kg : 15.20€

De 5.001 à 7 kg : 17.60€

De 7.001 à 15 kg : 22€

De 15.001 à 20 kg : 30€

De 20.001 à 30 kg : 38€

Les frais de livraison sont offerts dès 65€ d’achat TTC !

Les délais de livraison sont définis par le transporteur et sont donnés à titre indicatif.

Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à la résiliation par l’acheteur du contrat de vente ou au paiement des dommages et intérêts de la part du vendeur.

En outre, le vendeur a le droit de refuser de vendre ses produits en fonction de la disponibilité et la suffisance de ses stocks ou pour tout autre motif légitime et conserve le droit d’effectuer des livraisons partielles.

3. Retrait en « Click&Collect » 

Après avoir passé commande sur le site, vous avez la possibilité de venir récupérer votre commande sur rendez-vous à l’adresse du siège social. Il suffit d’opter pour l’option Click&Collect au moment de choisir votre lieu de livraison. Ce service est totalement gratuit . Vous recevrez alors un email dans les 24h ouvrables vous indiquant que votre commande est prête à être retirée. Nous convenons alors avec vous d’un rendez-vous par email pour le jour et l’heure du retrait sur place.

4. Droit de renonciation et politique de retour

Conformément à la loi, le consommateur a le droit de notifier au vendeur qu’il renonce à son achat, sans pénalité et sans indication de motif, dans les 14 jours ouvrables à dater du lendemain du jour de la livraison du produit ou de la conclusion du contrat de service. 

Endéans ce délai, le consommateur doit notifier son intention de renoncer par e-mail à info@boutiqueatypique.be et retourner, à ses frais et à ses risques, le produit livré à l’adresse mentionnée au début de ces CGV. 

Les produits doivent être impérativement retournés dans leur emballage d’origine, non endommagés, accompagnés de tous leurs accessoires et modes d’emploi ou toutes conditions qui les empêcheraient d’être vendus comme neufs, ainsi que de la facture/bon de livraison original, à l’adresse suivante : rue Louis Pasteur 127 à 4030 Grivegnée, Belgique.

Les produits ainsi retournés doivent ne pas avoir été déballés ou utilisés d’une quelconque manière. Les marchandises incomplètes, abîmées, endommagées ou salies par le client ne seront pas reprises.

Dans les 30 jours, après acceptation de la reprise de la marchandise, le vendeur s’engage à rembourser le paiement éventuel, à l’exception des frais d’envoi.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 €, nous vous conseillons d’envisager un service de suivi des expéditions ou une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous renvoyez.

S’il s’agit d’une erreur de notre part ou d’un produit reçu endommagé, les coûts d’expédition seront bien sûr à notre charge ! Dans ce cas, il vous suffit de faire une demande de retour à l’adresse info@boutiqueatypique.be en précisant le motif. Après avoir examiné votre demande, nous vous transmettrons un bordereau d’expédition ainsi que les explications nécessaires pour le renvoi.

5. Emballages d’expédition

– Toutes nos boîtes d’expéditions sont en cartons recyclés ou recyclables.

– Les matériaux de calage pour protéger vos articles préférés sont fabriqués à base d’amidon végétal dégradable et sont dégradables au contact de l’eau.

– Les sacs cadeaux (lors du retrait en click&collect uniquement) sont en papier recyclé.

– Les pochettes et enveloppes d’expédition en papier sont 100 % recyclées et recyclables.

– Les pochettes et enveloppes d’expédition avec bulles à l’intérieur sont recyclables après tri et collecte – L’extérieur en papier est certifiée FSC. – Elles sont composées de 95 % de matières recyclées.

– Des tissus d’emballage cadeau japonais Furoshiki sont proposés à la vente sur le site, dans la partie Zéro déchet.