Marque belge
Derrière Red Orb Créations, il y a moi, Noémie Broder
“Je suis bruxelloise et je travaille dans la communication. Je suis tombée dans la marmite créative dès mon plus jeune âge et j’ai touché à plein de choses : dessin, peinture, création de bijoux, (…), j’adore cuisiner aussi ! Mais c’est la culture de l’image qui me passionne le plus : graphisme, photo, collage de photos anciennes.
Je me suis lancée en tant qu’indépendante complémentaire depuis fin 2018 et propose mes créations personnelles mais aussi mes services. Au-delà de la dérision qui n’est jamais loin, mon projet est un dialogue constant entre le passé et le présent et une forme d’hommage à toutes celles et ceux qui font de nous ce que l’on est… “
S’écrire et toucher du papier… A l’ère d’un monde “sans contact”
“Les valeurs de mon projet : faire vivre et exister des choses et des actes qui ont tendance à disparaître… À l’ère d’une société “sans contact”.
Ce sont des produits qui au-delà d’être jolis à regarder, ont une utilité : la communication interpersonnelle et le fait de penser aux autres (écrire leur date d’anniversaire, sans oublier bien sûr de leur souhaiter… Mais aussi s’envoyer de l’amour ou simplement rire et faire rire).
Ici, le lien au rétro est donc partout : dans la finalité de l’objet, dans les visuels, dans les expressions détournées et aussi dans le papier.
J’ai choisi d’imprimer la plupart de mes “collections papetières” sur papier texturé, à grains, car il m’évoque les marques du temps. Au verso de la majorité des cartes, ainsi que dans l’index des livrets ou le glossaire du Calendrier des Mots oubliés, les expressions détournées ou la référence culturelle sont expliquées, par amour de ces histoires linguistiques qui bâtissent notre culture… »