Marque française
Pour la petite histoire…
Il était une fois Mademoiselle… Mademoiselle était une grande consommatrice de mode, que dis-je, une très très grande consommatrice… de vêtements, chaussures, accessoires en tous genres, à tel point qu’elle ouvrit une boutique de vêtements et eu ainsi tout le loisir de consommer plus encore.
Les années passant, Mademoiselle rencontra un Prince tout à fait charmant, rêvant d’ailleurs et de voyages bien loin des “futilités” de Mademoiselle ! L’amour donnant des ailes et malgré leurs différences, tous deux s’envolèrent donc vagabonder à travers le monde. Une année avec pour seule maison un sac à dos, résumant la garde-robes à trois culottes, trois t-shirt, et deux pantalons.., dur-dur pour la fashion victime !… Mais Mademoiselle, pleine de ressources, n’avait cependant pas dit son dernier mot.
Très vite influencée par les couleurs indiennes chatoyantes, l’ingéniosité birmane, la simplicité laotienne, elle décida d’investir alors dans ses premiers tissus indonésiens afin de se confectionner à la main, jupe, sac, accessoires et même se coudre une petite culotte sur un bateau, en pleine Amazonie ! C’est à ce moment-là qu’elle eut une illumination : “A notre retour en France, je serai styliste !”.
A son retour, Mademoiselle devenue vagabonde, assiste à un véritable choc culturel… Des gens tristes, tous vêtus de noir et de gris, des parfums entêtants à n’en plus pouvoir respirer, des sacs remplis de vêtements, chaussures et objets lui semblant soudain devenus bien futiles… Tout lui paraît tellement loin de son voyage, de la joie de vivre, des sourires rencontrés, des costumes hauts en couleurs, des sacs pleins, mais du simple nécessaire…
Les jours passent et la vie à la française rattrape Mademoiselle, jusqu’au jour où, une petite princesse vagabonde entre dans sa vie et celle de son Prince. De l’amour, de la joie, de la couleur, des remises en question, Mademoiselle devenue maman s’interroge sur la planète qu’elle va laisser à sa petite vagabonde et se décide enfin !
Elle va créer, à toute petite échelle, des articles utiles, colorés, faits main avec beaucoup d’amour et respectueux de l’environnement ! Elle va créer, pour partager avec vous, parce que le simplement nécessaire peut aussi être synonyme de beau, de joyeux et de coloré…